Le Khalife General des Tidjans lors levée du corps de Mansour Kama / Emedia.sn

Ziarra annuelle de Tivaouane : Serigne Mbaye Sy Mansour demande aux fidèles de rester chez eux

Par Babacar Mbaye

1 min read

Fidèle à sa ligne de conduite depuis le début de la pandémie, le khalife général des tidianes refuse toujours les rassemblements dans la ville sainte. Il vient d’instruire aux dahiras de rester prier chez eux

« Nous en profitons pour lancer un appel à tous les membres de la Dahira, à qui est confiée la grande Ziarra de la Achoura, qui est le rassemblement des jeunesses tidianes. Après avoir consulté le Khalife général des Tidianes, les branches de la famille de Seydi El Hadji Malick SY ont pris l’initiative d’organiser la Ziarra d’une autre manière. C’est-à-dire demander à tous les adhérents là où ils sont, dans les régions, coordinations et fédérations, d’organiser des journées de prières pour magnifier cette fête, communément appelé la Tamkharite et le lendemain qui est la journée de la Achoura, d’organiser des séances de prières », a déclaré Serigne Moustapha SY Ibn Serigne Abdou Aziz SY « Al Amine », guide du dahiratoul Mouqtafina bi àssàril àbà wal ajdàd.

cmbayebabacar128@gmail.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Horreur aux Mamelles : Ce que risque le père qui a tué sa fille de 6 ans

Article suivant

Magal de Touba : Le masque, un « ndiguel » !

Latest from Société