Yéwwi Askan Wi : Jengu claque la porte ! / iGFM
/

Yéwwi Askan Wi : Jengu claque la porte !

Par Babacar Mbaye

1 min read

Entre Jengu, de Boubacar Camara et Yéwwi Askan Wi, c’est terminé. La formation politique a décidé de quitter ladite coalition.

«L’analyse de notre participation à la coalition YEWWI ASKAN WI dont nous avons contribué à la mise en place, le  PCS/JENGU TABAX considère que cette initiative a été dévoyée au profit de soi-disant ‘‘grands ‘’ leaders politiques qui font passer, malheureusement, leur carrière politique personnelle avant tout. Ce comportement et les pratiques qui l’étayent sont contraires aux valeurs que nous incarnons. En conséquence, le PCS Jengu Tabax a pris la décision de quitter YEWWI ASKAN WI», a indiqué le parti dans un document de presse. Il réitère, cependant, son ancrage dans l’opposition.

La formation politique dit avoir eu 196 élus au sortir des élections locales. Il s’agit de 178 conseillers municipaux dont quatre adjointes au maire, quinze conseillers de ville dont un adjoint au maire et trois conseillers de département. «Contraints par des investitures chaotiques dans la coalition YAW dont la volonté était manifeste de priver notre parti d’élus, nos militants ont dû, comme d’autres membres de la coalition, confectionner des listes ou s’inscrire, au dernier moment, dans différentes coalitions ou listes de l’opposition ou de la société», dénonce-t-elle, cependant.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Sandaga : Un homme tué et brûlé

Article suivant

Le Procureur Général requiert 5 ans ferme contre Barthélémy Dias

Latest from Actualités