Yankhoba Diattara : “L’Etat a les outils pour traquer tous les insulteurs sur les réseaux sociaux” / Xalima

Yankhoba Diattara : “L’Etat a les outils pour traquer tous les insulteurs sur les réseaux sociaux”

Par Babacar Mbaye

2 mins read

La régulation des réseaux sociaux est une exigence sociale. Le gouvernement du Sénégal y travaille d’arrache-pied, a annoncé, mardi, le ministre de l’Economie numérique et des télécommunications. Yankhoba Diattara a précisé que l’Etat dispose d’outils nécessaires pour traquer tous les insulteurs sur les réseaux sociaux d’ici et d’ailleurs.

Mettre mettre au “terrorisme” sur les réseaux sociaux. Tel est la volonté de l’Etat du Sénégal. “La régularisation des réseaux sociaux est une exigence sociale et sociétale parce qu’il y va de la stabilité de notre pays […]“, a d’emblée déclaré M. Diattara sur Rfm.

Par rapport aux méfaits des réseaux sociaux, poursuit le ministre, il y a une nécessité d’avoir une instance de régularisation et des outils de régulation. “Nous y travaillons. C’est au niveau central que l’orientation a été donnée. Et nous sommes en train de travailler sur un texte réglementaire pour une meilleure régulation des réseaux sociaux“, a indiqué le ministre de l’Economie numérique et des télécommunications.

Yankhoba Diattara d’assurer que l’Etat a des outils de tracer tous ces activistes qui sont sur les réseaux sociaux, les insulteurs. “On peut les tracer. Mais vous savez, la technologie avance. Malheureusement quelqu’un peut être en Allemagne et rediriger son compte en Israël ou bien en Chine. Mais on peut remonter et c’est possible. On a vraiment les outils et les moyens de tracer toutes les communications électroniques qui passent sur internet à partir du Sénégal“, conclut-il.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Grève des transporteurs : Dem Dikk « sauve » les usagers

Article suivant

L’arbitre Maguette Ndiaye suspendu par la Caf

Latest from Actualités