Voyage inaugural du TER : Première conductrice, Aminata Mansour se met en scène / Senegal7

Voyage inaugural du TER : Première conductrice, Aminata Mansour se met en scène

Par Babacar Mbaye

3 mins read

Aminata Mansour Scène, première femme pilote du Train Express Régional (TER) a ébloui les Sénégalais et satisfait le Chef de l’Etat et sa délégation. L’histoire  a dévoilé au monde la première femme sénégalaise, pilote du Train Express régional (TER). Dans  la cabine high tech du nouveau joyau du Chef de l’Etat, Aminata Mansour Sène s’est mise en scène en procédant au check-list pour démarrer le TER avec à son bord un hôte de marque accompagné de la première Dame, de sa fille et d’une forte délégation gouvernementale.

Qui est Aminata  Mansour Sène ? 

Elle fait partie de ces près de 950 jeunes employés par Seter pour l’exploitation du Train express régional (Ter), mis en circulation, ce lundi. Aminata Mansour Sène n’aurait jamais pensé devenir conductrice de train. Mais le destin en a décidé autrement. En effet, après des études littéraires, elle se lance un nouveau défi et s’engage dans une formation en communication. Après un diplôme en communication des technologies numériques et multimédias, elle commence d’abord chez SmartCOM’, une agence de communication basée à l’université Gaston Berger de Saint-Louis.

Selon Ola.sn, Amina, designer, était chargée de proposer des designs pour toutes les conceptions qu’effectuait ladite entreprise. Elle quitte ce poste pour devenir secrétaire admirative dans une école avant de débarquer à la Senelec comme community manager puis conseillère technique chez Intelcia et enquêtrice chez Quality Center.

D’après son profil parcouru par Ola SN, après cette expérience, elle tente sa chance chez la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal et des vallées du fleuve Sénégal et de la Falémé (Saed) en tant qu’assistante en  communication avant de se voir confier le poste de responsable commerciale chez Dawcom. La voilà aujourd’hui épousant un métier passionnant qu’est le métier de conductrice de Train. Hier, Aminata Mansour Sène a ému les Sénégalais et comblé le Chef de l’Etat qui n’a pas résisté à la tentation de rejoindre sa cabine pour la congratuler.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

L'ex-DG de Dem Dikk, Me Moussa Diop, dans le viseur du Procureur

Article suivant

La somme totale générée par le secteur extractif au Sénégal (rapport)

Latest from Actualités