Violence après les combats de lutte : “Il urge d’en finir avec le vandalisme …/ Senego

Violence après les combats de lutte : “Il urge d’en finir avec le vandalisme …”

Par Babacar Mbaye

1 min read

A l’occasion des combats de lutte, des citoyens sont violemment brutalisés et leurs biens volés par des hordes de bandits. Des actes que déplore l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté. Pour lui, ces faits sont d’une extrême gravité et ternissent dangereusement l’image de la lutte et du Sénégal.

D’après Moustapha Diakhaté, les Sénégalais en ont marre des hordes de voyous qui sèment la terreur avant, pendant et après les combats de lutte. “Pour éviter le recours à la loi du talion, le gouvernement doit prendre toutes mesures utiles pour mettre hors état de nuire les bandes d’agresseurs qui écument les paisibles populations dont le seul tort est de se trouver sur leur chemin.

Par ailleurs, l’ancien ministre estime que le gouvernement doit, en ce qui le concerne, ester en justice contre les écuries fautives et ne pas hésiter à les dissoudre. Selon lui, les combats qui se prolongent jusque tard dans la nuit sont aussi des sources de déclenchement de vandalisme et de danger pour les populations. Mieux, le Ministre de l’intérieur doit, par conséquent, imposer au Cng la fin des combats au plus tard 17 heures.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Détournement de plus de 4 milliards au Trésor public !

Article suivant

Décret : Antoine Diome interdit le port d’armes

Latest from Actualités