Lycée des parcelles assainies / Rewmi.com
/

Vendredi noir au lycée des Parcelles Assainies

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les professeurs et élèves du lycée des Parcelles Assainies  vont décréter ce vendredi une  journée noire, pour exiger  « la reprise effective des travaux de leur établissement, en chantier depuis 2018. »

Cette école reste le point de chute de nombreux élèves  des CEM environnants qui réussissent au Bfem selon les responsables de l’établissement.

Après une semaine de grève,  professeurs, élèves et parents d’élèves comptent passer à la vitesse supérieure, en paralysant de concert avec tous les établissements scolaires de Dakar et banlieue, l’organisation des compositions et examens prévus ces mois de juin et Juillet .

D’ailleurs ces élèves, soutenus  par leurs professeurs et parents, comptent organiser une marche pacifique la semaine prochaine sur les grandes artères de la capitale pour exiger la reprise effective des travaux voire la livraison de leur école dans les meilleurs délais. « Le gouvernement  scolaire, le corps professoral ainsi que l’association des parents d’élèves ont conjugué leurs efforts en vue d’obtenir gain de cause », déclare Makhary Mbaye le chargé de la communication.

Récemment les élèves et les professeurs avaient tiré la sonnette d’alarme en vue d’alerter les autorités lors d’une assemblée générale. Depuis lors leurs efforts semblent être vains.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Aux origines de Keur Massar : « Bankhass », l’ancien lieu de transit devenu une grande ville

Article suivant

Identité du défunt et détails de l’affaire du corps exhumé chez Serigne Moustapha Sy

Latest from Actualités