Variole du singe : 1 400 cas recensés dans 7 pays africains / iGFM
/

Variole du singe : 1 400 cas recensés dans 7 pays africains

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les chiffres annoncés par l’organisation mondiale de la santé (OMS) sur les cas de variole du singe détectés en Afrique sont alarmants. Elle fait état de 1 400 cas détectés dans 7 pays africains.

Selon le communiqué rendu public par l’organisation mondiale de la Santé, les sept pays concernés sont le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Libéria, le Nigeria, le Congo et la Sierra Leone.

Les symptômes de la maladie apparaissent sous la forme de fièvre, d’enflement des ganglions lymphatiques et de douleurs musculaires, avec des signes de fatigue, des frissons et une éruption cutanée, semblable à celle de la varicelle, sur les mains et le visage, la plante des pieds, les organes génitaux et d’autres parties du corps.

La variole du singe est un virus rare similaire à la variole humaine, qui a été détectée pour la première fois en République démocratique du Congo dans les années 1970. Cependant, ce virus qui se transmet de l’animal à l’homme, a été découvert pour la première fois en 1958 au sein d’un groupe de macaques (singes) qui étaient étudiés dans un laboratoire à des fins de recherche, d’où son nom.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Rejet de sa liste par la DGE : Benno dépose trois recours

Article suivant

Affaire Sweet Beauty : le procureur s'oppose à une requête des avocats de Sonko

Latest from Actualités