Vaccin contre la rougeole et rubéole : l’institut Pasteur Dakar lance son programme / Senenews
/

Vaccin contre la rougeole et rubéole : l’institut Pasteur Dakar lance son programme

Par Babacar Mbaye

1 min read

L’institut Pasteur de Dakar a annoncé le lancement d’un nouveau programme pour le développement d’un vaccin à Dakar contre la rougeole et la rubéole.

La production sera transférée à l’installation ultramoderne de MADIBA, un centre régional de fabrication de vaccins contre la covid-19 et d’autres épidémies pouvant produire jusqu’à 300 millions de doses pour l’Afrique.

« En fabricant des vaccins et des diagnostics abordables contre la rougeole et la rubéole en Afrique, la région fera un pas de plus vers un paysage de fabrication diversifié pour la préparation aux épidémies et l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement en vaccin essentiels pour la vaccination de routine. Cela aidera les pays de la région à renforcer leur autonomie et fournir à chaque enfant les vaccins qui lui sauveront la vie », a déclaré Dr Amadou Alpha Sall PGD de l’institut Pasteur Dakar.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Déclaration de politique générale : Amadou Ba répond à ceux qui le pressent

Article suivant

Affaire des impactés du TER arrêtés à Sébikotane : les organisations des droits de l'homme exigent leur libération.

Latest from Actualités