/

Université du Sahel : Issa Sall bloque les diplômes des étudiants

Par Mike

2 mins read

Les bacheliers orientés en 2018 par l’Etat du Sénégal à l’université du Sahel vivent dans l’inquiétude la plus totale quant à leur insertion dans le monde professionnel et la poursuite de leurs études supérieures.

Pour cause, ces jeunes diplômés n’arrivent toujours pas à recevoir leur sésame après des années d’études dans cet établissement fondé par Issa Sall, candidat du Parti de l’Unité et de Rassemblement (PUR) à la dernière élection présidentielle et actuel tête de file du Parti de la Paix, de l’Éthique et de l’Équité (PPEE).
Selon des informations de L’AS, l’ex-homme de confiance de Serigne Moustapha Sy et nouvel allié du Président Macky Sall, ainsi que ses collaborateurs, refusent de délivrer aux ayants-droit leurs diplômes sous prétexte que l’Etat sénégalais n’a pas encore réglé la facture qu’il doit à l’université du Sahel.
Ce, au moment où les étudiants étrangers qui se sont inscrits la même année qu’eux et avec qui ils ont partagé les mêmes tables-bancs disposent déjà de leurs diplômes en bonne et due forme, parce qu’étant déjà en règle avec la scolarité. N’ayant que leurs yeux pour pleurer, ces étudiants sénégalais orientés par l’Etat dans cet établissement ne savent plus à quel saint se vouer, puisque le ministre-conseiller en charge des TIC semble être insensible à leur cas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Sommet de Lomé sur le FCFA : Les piques de Sonko à Macky

Article suivant

Achat d’un nouvel avion présidentiel/ Amadou Hott apporte des précisions : c’est « une solution qui devrait permettre de « réaliser des économies de 25% à 50% »

Latest from Actualités