Vue de l’hôpital régional Amath Dansokho de Kédougou, Sénégal. © RFI/Théa Ollivier (Illustration)
/

Un Hôpital de niveau 3 inauguré samedi 18 septembre à Touba

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le Khalife Général des Mourides va inaugurer le nouvel hôpital de Touba, construit par l’état du Sénégal, Samedi 18 Septembre 2021 en présence du Président Macky Sall, selon son porte-parole, Serigne Cheikh Bassirou Abdoul Khadre.

L’hôpital de niveau 3 de Touba qui portera le nom du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul, construite par S.E Macky Sall sera inauguré le Samedi 18 Septembre 2021 par le khalife générale des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou.

A cet effet, poursuit la même source, “le khalife met en garde ceux qui seraient tentés de saboter la visite du chef de l’Etat dans la ville sainte”.

Pour les prochaines élections locales, conformément au statut spécial de Touba, Serigne Sidy Abdoul Ahad est chargé de confectionner une liste unique et de choisir le maire, indique le porte-parole de Touba.

Toutefois, précise-t-il, le Khalife général des mourides rappelle qu’il “est interdit toute activité politique et toute forme de manifestation à Touba “.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Plusieurs morts et des blessés graves dans un violent accident à Lam lam (Thiès)

Article suivant

Visite de Macky : Serigne Mountakha avertit contre toute tentative de "sabotage"

Latest from Actualités