Ministre Conseiller en communication de la présidence, Seydou Gueye / actu221.net
//

Troisième vague du Covid-19 : Macky Sall n’est pas responsable de la flambée des contaminations, selon Seydou Guèye

Par Mike

1 min read

Malgré les tournées économiques de Macky Sall qui ont drainé du monde de régions à régions, Seydou Guèye, coordonnateur de la communication du palais soutient mordicus que ces déplacements n’ont pas eu de conséquences sur la pandémie. « Je ne pense pas qu’il y ait une flambée dans les zones visitées », déclare-t-il sur PressAfrik.

Par conséquent, estime-t-il, le chef de l’Etat peut bel et bien appeler au respect des mesures barrières, après avoir fait le tour du pays. « Il n’y a pas de paradoxe puisqu’au moment où les Sénégalais étaient réunis autour du président ou autour d’autres activités, on avait des chiffres qui étaient lourdement à la baisse. Il ne peut pas y avoir de culpabilité ou d’accusation fondée ou même de présomption puisque pour documenter ça, il faut peut-être s’appuyer sur l’évolution des statistiques de contamination dans les régions visitées », a dit Seydou Guèye.

Seydou Guèye pense qu’il faut chercher les raisons dans le comportement des populations qui avaient un temps oublié les bonnes manières exigées par la pandémie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Affaire des 94 milliards : Sonko veut aller jusqu’au bout, la Cour d’Appel rend son verdict aujourd'hui

Article suivant

Redressement fiscal, acharnement sur son Groupe : La Direction des Impôts répond à Bougane Guèye Dany

Latest from Actualités