/

Tricherie au concours de police : deux candidats envoyés en prison

Par Babacar Mbaye

1 min read

Après le Bac et le Bfem, une autre affaire de triche éclabousse le concours de la police qui a eu lieu le 6 août dernier.

Pris la main dans le sac, S. Fall et A. Guèye ont été placés sous mandat de dépôt le 10 août pour fraude dans un concours public.

S. Fall et A. Guèye ont été condamnés à deux mois d’emprisonnement, dont 15 jours ferme.

Selon Rewmi Quotidien qui donne l’information, les prévenus ont été jugés, hier jeudi, par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Revenant sur les faits, S. Fall a soutenu : “J’ai été interpellé au cours de l’épreuve du droit public. J’avais envoyé le sujet via WhatsApp à un ami, étudiant à la faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP). Ce dernier avait déjà traité l’épreuve”.

Dans la même veine, son co-prévenu déclare : “Le surveillant avait surpris la nommée A. Guèye en train de recopier sur mon cahier. On avait déposé les bagages entre les tables pour matérialiser la distanciation sociale. Je n’ai pas personnellement touché le cahier. Parce que j’avais assez révisé mes cours”.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Keur Massar : Aminata Assome Diatta accusée de transfert d’électeurs

Article suivant

Frontière Malienne : Gora Khouma dénonce le mutisme des autorités face aux attaques contre des camions sénégalais

Latest from Actualités