Transport : Vers la fin de la grève, trois autres ministres rejoignent la table des négociations / Senego

Transport : Vers la fin de la grève, trois autres ministres rejoignent la table des négociations

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les transporteurs grévistes l’exigeaient. Et ils ont finalement obtenu gain de cause. Le ministre des Transports, Mansour Faye n’est plus le seul face aux grévistes sur la table des négociations. D’autres ministres sont annoncés.

A l’heure où ces lignes sont écrites, les négociations ont commencé entre les syndicats des transporteurs et les autorités. Sur les quatre syndicats qui réclament de meilleures conditions de travail, les deux ont répondu à l’appel du gouvernement, rapporte Rfm, ce vendredi. Les deux autres se sont excusés.

Parmi les syndicalistes, figurent Gora Khouma, Fallou Samb, Mamadou Ndiaye, entre autres.

C’est le ministre du Transport, Mansour Faye qui préside la rencontre. Mais d’autres autorités, à l’instar du ministre des Collectivités territoriales, Oumar Gueye et de ses collègues, Samba Sy du Travail et Abdoulaye Seydou Sow de l’Urbanisme, du logement et de l’Hygiène publique,  prennent part aux échanges.

La police, la gendarmerie, les agents des Eaux et Forêts sont également présents pour discuter autour des points et mettre fin à la grève des transporteurs qui dure depuis trois jours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Lamine Diack, patron de l'athlétisme mondial : les hauts et les bas d’une carrière au sommet

Article suivant

Les 7 transporteurs arrêtés à Diourbel envoyés en prison !

Latest from Actualités