Diadji Condé mis à la disposition du procureur / sanslimite.sn
/

Trafic de visas: Diadji Condé mis à la disposition du procureur

Par Babacar Mbaye

2 mins read

La Division des investigations criminelles (Dic) a mis hier El Hadji Diadji Condé à la disposition du procureur de la République. Les choses sont maintenant entre les mains du ministère public dans ce dossier où deux députés ont été cités, renseigne L’AS.

El Hadji Diadji Condé a été déféré hier devant le parquet de Dakar pour association de malfaiteurs, escroquerie, trafic de visas, faux et usage de faux dans un document administratif.

Après un retour de parquet, le faussaire, qui est déjà sous le coup d’un ordre d’incarcération pour des faits presque similaires, devrait être fixé sur son sort ce vendredi. Mais déjà, des sources autorisées renseignent que le parquet va requérir l’ouverture d’une information judiciaire. Un pas dans ce dossier où les députés Boubacar Biaye et Mamadou Sall ont été cités par le mis en cause ainsi que Sadio Danfakha qui les aurait mis en rapport avec Condé.

Le moins que l’on puisse dire est que les deux parlementaires risquent très gros. Compte tenu des aveux très précis de Condé ainsi que des documents accablants saisis lors de la perquisition effectuée à son domicile, la Dic a radicalement chargé les deux députés dans les conclusions de son enquête. Il ne serait pas donc surprenant que le parquet général saisisse le Garde des Sceaux pour faire lever l’immunité des parlementaires en cause qui se sont distingués, depuis cette affaire, par des sorties médiatiques désastreuses pour leur défense.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Les contours du nouveau programme mis en orbite par British Airways

Article suivant

Avortement médicalisé au Sénégal : “Ma beug sama réw” prend le contre-pied de Jamra…

Latest from Actualités