L’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba fonctionnelle dès la prochaine rentrée académique / Youtube

Touba : L’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba fonctionnelle dès la prochaine rentrée académique

Par Babacar Mbaye

2 mins read

L’université Cheikh Ahmadou Bamba de Touba sera fonctionnelle à partir de la prochaine rentrée. Cinq blocs pédagogiques sont livrés au Khalife général des mourides. L’entrepreneur de l’édifice a remis les clés à Serigne Mountakha Mbacké qui se félicite du niveau d’exécution des travaux. Le guide religieux a effectué, mardi, une visite de chantier.

J’ai remis aux Khalife les clés de la première partie de notre lot. C’est celle qui doit abriter la commission pédagogique pour qu’elle puisse démarrer cette année les programmes d’enseignement”, a déclaré le maire, Abdou Lahad Ka.

Les bâtiments sont maintenant fonctionnels. Dès la rentrée prochaine, l’Université de Touba pourra accueillir ses premiers étudiants. “Tout est fin prêt dans les salles de cours. Ils peuvent utiliser ces bâtiments quand ils le souhaitent. Je me réjouis de la visite du Khalife“, a expliqué l’entrepreneur.

Le Khalife général des mourides exprime toute sa satisfaction. Serigne Mountakha Bassirou est surtout rassuré par l’état d’avancement du chantier.

Je vous dit merci, vous tous qui avez contribué à la réalisation de ce projet. Je vous exhorte à évoluer dans cette dynamique. Continuons à rendre grâce à Serigne Touba“, a-t-il déclaré.

Le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim va coûter un peu plus de 37 milliards de FCfa. La pose de la première pierre, c’était en 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

(Vidéo) Abdou MBOW sur le trafic de passeports diplomatiques : " Kouma si toude dinala porter plainte"

Article suivant

Bougazelli toujours libre: le ministre de la Justice s'explique

Latest from Actualités