Le chef de l'Etat se rend à Thiès ce mardi / pressafrik.com
/

THIES : Apèristes et Rewmistes à couteaux tirés sur l’accueil du Chef de l’Etat

Par Babacar Mbaye

2 mins read

L’accueil  du Chef de l’Etat prévu  ce  mardi 29 juin  dans la cité du Rail  met à rudes épreuves les militants apèristes et les militants du parti rewmi qui rivalisent d’ardeur.

Selon iRadio, du Conseil régional, au Casino en passant par l’auditorium, les apèristes et les rewmistes ont tenu des réunions qui se sont terminées en eau de boudin.Les apéristes accuseraient leurs alliés de faire  de l’accueil du Chef de l’Etat leur propre affaire.

. En effet, toutes les réunions en vue de préparer l’accueil du Chef de l’Etat   ont capoté et l’argent distribué  serait le nerf de la guerre  dans la capitale du Rail. De surcroît, certains apéristes ne sont pas du goût que le ministre  yankhoba Diattara veuille présider les préparatifs de l’acceuil du Chef de l’Etat.

La situation était tellement confuse  que le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat Augustin Tine a dû intervenir pour arrondir les angles. Selon lui, non seulement le Président Sall et le président Idrissa Seck  sont d’anciens alliés mais il demande à toutes les parties de collaborer.

« On va mobiliser ensemble   et la rivalité saine consiste à accueillir de la meilleure des manières le Chef de l’Etat”,a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Le Cnoss offre 20 millions à l’Anps en guise de solidarité

Article suivant

Macky Sall chez Khalifa Sall : En quête de rapprochement ?

Latest from Actualités