Tarifs du Train Express : le Directeur général de la Sen-Ter explique... / iGFM

Tarifs du Train Express : le Directeur général de la Sen-Ter explique…

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Abdou Ndéné Sall, le ministre et Directeur général de la Sen Ter s’est expliqué, hier, sur la question des tarifs du Train Express Régional que certains jugent chers. Il était l’invité du Grand Jury de la Rfm

«Nous avons fait beaucoup d’études. Un projet pareil tu fais l’analyse de faisabilité économique et l’analyse de faisabilité financière. Avant même de débuter le projet on savait qu’il nous faut un niveau de recettes pour pouvoir équilibrer le fonctionnement. Et ce niveau de recettes ce qui le donne c’est la fréquentation, c’est à dire le trafic et le tarif.

Nous avons fait des milliers de simulations pour regarder quel était le tarif adéquat. On combine le besoin de transport, le pouvoir d’achat et on compare avec les autres modes de transport. Et en fin de  compte on est allés faires des enquêtes auprès de la population pour regarder est ce que le tarif était acceptable.

Et vraiment on a eu un retour extrêmement significatif  pour dire que les tarifs étaient abordables. En plus de cela, le président a bien voulu diminuer encore les tarifs pour en faire un TER populaire, accessible à  l’ensemble de la population.

Parce que même au niveau de Thiaroye les partagés, «taxis boko» les tarifs c’est entre 1000 et 1500 f. Et  ces tarifs nous, nous les avons descendus à 500 francs Cfa.”

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Train express régional : Précisions sur le transport de marchandises

Article suivant

Pape Diop veut que Mbour soit érigé en Région !

Latest from Actualités