Tabaski 2022 : « Un excédent de plus de 15.000 moutons », selon le ministre de l’Elevage / SudQuotidien

Tabaski 2022 : « Un excédent de plus de 15.000 moutons », selon le ministre de l’Elevage

Par Babacar Mbaye

1 min read

Alors qu’il ne reste plus qu’une semaine avant la Tabaski 2022, le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Ali Saleh Diop révèle que le Sénégal a enregistré un excédent de 15.000 moutons. Ce, comparé à l’année dernière.

« Il y a un excédent au niveau national de plus de 15.000 moutons », révèle Ali Saleh Diop. Après avoir constaté 205 points de vente à travers le pays, dont 114 marchés hebdomadaires, le ministre a ainsi pu avancer ces chiffres. Accompagné de son homologue mauritanien, il est venu visiter le foirail de Séwékhaye, dans la commune de Ngoundiane.

Malgré le fait qu’il y a moins d’entrées de moutons en provenance du Mali, les données présentent ’’à tous égards, un profil meilleur que l’année dernière’’, affirme le ministre à l’Agence de presse sénégalaise.

L’offre nationale est ’’en train de prendre de la place’’, ce qui doit contribuer à « rassurer les Sénégalais’’ quant au fait que les effectifs de moutons attendus seront disponibles. L’objectif national est de 810.000 moutons, a-t-il rappelé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Tabaski : Des voleurs de bétail (dont deux femmes) bradent des moutons entre 10 000 et 4000 fcfa

Article suivant

La coupe d'Afrique des Nations 2023 (can) repoussée de 2023 à janvier 2024 à cause des conditions météo

Latest from Actualités