Surréaliste : Le Mali s'impose face à la Tunisie (1-0) après deux fins de match sifflées avant la 90e / Eurosport

Surréaliste : Le Mali s’impose face à la Tunisie (1-0) après deux fins de match sifflées avant la 90e

Par Babacar Mbaye

1 min read

Mais quelle mouche a piqué Janny Sikazwe ? L’arbitre de Tunisie – Mali a été le grand acteur de la fin de match, siffant à deux reprises la fin du match avant même la 90e minute. D’abord à la 85e puis à la 89e, enterinant de fait la victoire du Mali sur les Aigles de Carthage (1-0). Wahbi Khazri a notamment manqué un penalty.

Du jamais vu ! Ce mercredi, la CAN a connu une partie surréaliste où l’arbitre Janny Sikazwe a été l’acteur principal d’une fin de match rocambolesque. Alors que le Mali menait au score et que la Tunisie poussait pour revenir, l’arbitre zambien a sifflé la fin du match à deux reprises… avant même la fin du temps réglementaire, d’abord à la 85e puis à la 89e. Improbable et complètement fou. Dans l’affaire, les Maliens récupèrent malgré tout les trois points. Ils ont su faire la différence grâce à un penalty inscrit par Ibrahima Koné (48e), alors qu’en face, Wahbi Khazri en a manqué un (77e). Le Mali s’empare donc évidemment de la tête d’un groupe F où sont également présentes la Gambie et la Mauritanie.
 
Le premier coup de sifflet final, à la 85e
 
Le coup de sifflet final, à la 89e
 
 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Alioune Tine,Afrika Jom : « Le Président Macky Sall doit faciliter le dialogue entre le Mali et la Cedeao »

Article suivant

CAN 2021 : Aliou Cissé s'attaque au protocole sanitaire de la CAF

Latest from Actualités