Sit-in des acteurs culturels annulé : ils dénoncent la mal gouvernance du ministre et comptent déposer une demande de manifestation…

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le sit-in des acteurs de la culture, prévu ce matin en face du ministère de la culture, a été dispersé par les forces de défense et de sécurité au motif d’interdiction de rassemblements dans les lieux publics. Cependant le front culturel sénégalais a tenu une déclaration, dans une maison à côté du ministère de la culture pour dénoncer les menaces faites à l’endroit de leurs camarades acteurs de la culture recrutés lors de la biennale passée, le non-respect des paroles du ministre et sa mal gouvernance.

Selon Samba Mballo, « le paiement des camarades recrutés est arbitraire. Certains ont reçu 50.000 FCFA, d’autres 300.000 FCFA. Nos frères qui ont reçu les 50.000 FCFA ont le droit de réclamer une augmentation », a déclaré le coordonnateur du front culturel sénégalais.

Il ajoute que « parmi la liste des 18 personnes qui avaient été admis au concours et qui sont sorties de la formation, une seule personne a été recrutée et c’est pour le bâillonner puisque c’était l’adversaire politique du ministre de la culture, alors qu’il était à la 16ème place ».

Toutefois, le front culturel sénégalais compte déposer un préavis de manifestation à la préfecture de Dakar en vue d’une grande mobilisation des acteurs de la culture sénégalaise, après la fête de la Tabaski.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

CAN 2022 (F) : Historique, le Sénégal se qualifie en quarts de finale

Article suivant

Tivaouane : Rebondissement dans l’affaire du drame survenu à l’Hôpital Abdou Aziz Sy

Latest from Actualités