Seuls 30% de travaux séparent le Sénégal de ses premiers barils de Gaz / iGFM

Seuls 30% de travaux séparent le Sénégal de ses premiers barils de Gaz

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Le Sénégal attend impatiemment la production des premiers barils de Gaz du gisement transfrontalier de Grand Tortue Ahmeyim. Un des vice-présidents de Bp, actionnaire majoritaire du projet, était à la président de la République hier jeudi. Il a fait le point au chef de l’Etat. 

«Durant 2021 on a eu à réaliser d’excellents pas d’avancement dans le projet. On a notamment  fait d’énormes  progrès concernant le Fpso, le bateau flottant qui va traiter le gaz. On a  aussi fait d’excellents progrès concernant le Hub. Les caissons ont été transférés du Sénégal. Ils ont été faits  avec la main d’œuvre et l’expertise sénégalaises. On a aussi fait des avancées techniques concernant l’aspect offshore. Vraiment pour 2021 on a fait d’excellents progrès», a indiqué Gordon Birrel, Vice-Président Exécutif à Bp.

Il indique que les travaux sont achevés à 70%. Et l’espoir de pouvoir produire dans les délais demeure toujours : «Pour 2022 on a encore beaucoup de choses à réaliser, mais on est très confiants pour la possibilité de les réaliser à temps», a-t-il indiqué au sortir de l’audience.

En outre, bp dit travailler aussi, avec ses partenaires, sur le développement du projet national «Gas to Power» du champ gazier Yakaar Teranga.  «Nous continuons à rechercher des opportunités pour optimiser Yakaar Teranga, qui représente une opportunité importante et passionnante pour fournir de l’énergie domestique au Sénégal et de remplacer les formes d’énergie à plus forte intensité de carbone du secteur de l’électricité», a indiqué M. Birrel.

La question du Contenu local aussi, a été au cœur des discussions avec le chef de l’Etat, indique la compagnie pétrolière dans son texte parvenu à xewxew.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

LDC - Real Madrid - PSG (3-1) : Mais Comment font-ils ?

Article suivant

Diplomatie: Qui est Mike Raynor, le nouvel homme des Usa au Sénégal...

Latest from Actualités