Serigne Mountakha à Macky : « Fi ken Jëflente wufi ak kenn kudul Serigne bi » / Rewmi.com

Serigne Mountakha à Macky : « Fi ken Jëflente wufi ak kenn kudul Serigne bi »

Par Babacar Mbaye

2 mins read

En prélude au grand Magal de Touba prévu le 15 septembre 2022, Serigne Mountakha Mbacké rappelle les interdits à Touba.

Le khalife des Mourides, a réitéré, hier lundi, marquant le 1er jour du mois de Safar, l’interdiction d’activités politiques dans la cité religieuse de Touba.

Aux visiteurs notamment aux hommes politiques qui se télescopent à Touba en cette veille de Magal, le khalife leur demande de ne pas politiser leurs visites.

« Le marabout (Serigne Touba) a tout donné à Dieu. Alors c’est à nous de perpétrer ses œuvres. Nous devons revoir notre façon de faire et de travailler pour Serigne Touba. Nous devons nous concentrer uniquement sur le marabout et sa mission su terre. Cela est valable pour les habitants de Touba, mais aussi pour ceux qui n’habitent pas ici », a prévenu le khalife, dans des propos repris par Les Echos.

Il rembobine : « ces personnalités qui ne sont pas de Touba et qui sont dans d’autres activités de la société ne doivent venir à Touba que pour Serigne Touba et rien d’autre. Ils doivent se suffire de ce que Serigne Touba leur offre. »

D’ailleurs le marabout rappelle qu’il avait tenu ces propos devant le chef de l’Etat Macky Sall du temps du khalifat de Serigne Sidy Mockhtar Mbacké.

Je lui avais dit : « Fi ken Jëflente wufi ak kenn kudul Serine bi ».

Donc, Serigne Mountakha demande à la population de se suffire aussi des bienfaits de Serigne Touba.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Affaire Sweet Beauté exportée en Belgique : Ce que risquent les pro-Adji Sarr

Article suivant

Drogue, voyageurs, sucre, charbon… : plongée dans l’univers des trafics illicites des ambulanciers

Latest from Actualités