Serigne Mahi Niass à la classe politique: «Ne précipitez pas le pays dans des dérives » / Senenews

Serigne Mahi Niass à la classe politique: «Ne précipitez pas le pays dans des dérives »

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Lors de la célébration du Gamou à Medina Baye tenue ce week-end, le khalife général des Niassenes s’est prononcé sur la situation politique au Sénégal marquée par un contexte très tendue. Dans cette optique, Serigne Mahi NIASS a invité la classe politique à ne pas verser dans la violence pour faire embrasser le pays. En effet, le guide religieux demande la classe politique à prendre plus en compte les préoccupations des populations et ne pas se focaliser sur le pouvoir.

Pour Serigne Mahi Niass: « Nous vivons des moments difficiles marqués par des crises de toutes sortes et une évolution sociale et sociale qui doivent interpeller les politiques« . Dans son sermon adressé aux politiciens, le guide religieux estime qu’ il n’y a pas de distinction à faire entre opposants et tenants du pouvoir, tous les acteurs sont concernés.

« Nous nous adressons à toute la classe politique, pouvoir comme opposition, à adopter une attitude de paix et de responsabilité pour préserver la paix et éviter de plonger le pays dans des dérives. Nous invitons les gens du pouvoir comme ceux de l’opposition à faire preuve de pitié et de compassion à l’endroit du peuple surtout dans ces moments de crise et d’incertitude. Il faut adopter des valeurs de droiture, de compétence et de responsabilité. Il faut éviter les discours et actes qui peuvent précipiter le pays dans des dérives« , a-t-il laissé entendre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Gamou 2022 : Serigne Babacar Sy Mansour plaide pour davantage de justice sociale

Article suivant

« Macky Sall a évité de passer devant moi croyant que … », Serigne Moustapha Sy

Latest from Actualités