Des hommes avec des équipements de protection portent le cercueil du chef de cabinet du président nigérian, Abba Kyari, décédé vendredi après avoir contracté la maladie à coronavirus (Covid-19). Nigeria, le 18 avril 2020. REUTERS / Rfi
//

Serie macabre : 20 décès en 48h, 34 cas graves, 9209 malades sous traitement, la 3eme vague bat les records au Sénégal

Par Mike

1 min read

Des dizaines de familles sont endeuillées au quotidien, avec la nouvelle vague de la pandémie au Sénégal. En deux jours, 20 personnes ont été emportées par la maladie et la tendance haussière des contaminations risque d’en causer d’autres. Ce jeudi, 523 sont revenus positifs. Les cas positifs sont répartis comme suit : 62 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé.  Aucun cas importé n’a été enregistré au niveau des frontières. 461 cas sont issus de la transmission communautaire.

34 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux. 10 décès ont été enregistrés ce mercredi 14 juillet. L’état de santé des autres patients hospitalisés est stable. A ce jour, 54820 cas ont été déclarés positifs, dont 44354 guéris et 1256 décédés. 9209 patients sont sous traitement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Célébration de la Tabaski : Le message du président Macky Sall aux sénégalais

Article suivant

Saccages des locaux au CEM de Hann : Le conseil de discipline décide d’exclure définitivement les 15 élèves fautifs

Latest from Actualités