Célébration des joueurs de la Juventus après avoir remporté le Championnat d'Italie, le 26 juillet 2020 © Stanislas TOUCHOT- AFP / TV5MONDE
/

Série A : Juventus à la puissance 9 !

Par Babacar Mbaye

2 mins read

C’est fait, la Juventus a décroché, ce dimanche soir contre la Sampdoria (2-0), un 36e Scudetto, son 9e d’affilée. Loin d’être impressionnante dans le jeu cette saison, la Vieille Dame a pu compter sur un Cristiano Ronaldo toujours aussi impressionnant à 35 ans pour devancer tous ses rivaux dans la course au titre.

C’est une habitude pour la Juventus Turin. Grâce à son succès face à la Sampdoria ce dimanche soir (2-0), la Vieille Dame a officiellement décroché un 36e Scudetto, son 9e d’affilée. Un titre obtenu à deux journées de la fin du championnat et qui confirme encore un peu plus sa domination sur la scène nationale. Certes, la solide Inter d’Antonio Conte (2e), la lumineuse Atalanta de Gian Piero Gasperini (3e) et l’étonnante Lazio de Simone Inzaghi (4e) ont longtemps entretenu le suspense. Au moment de l’arrêt du championnat en mars pour cause de coronavirus, un seul point séparait ainsi les Turinois et la Lazio. Les Nerazzurri, malgré six longueurs de retard, pouvaient également rêver de renverser la toute-puissante Juve.

En milieu de semaine, la Juventus, qui ne traverse pas une période extraordinaire, avait manqué une première balle de match en s’inclinant 2-1 sur la pelouse de l’Udinese.

Avant de partir en quête d’un 10e titre consécutif la saison prochaine, le club piémontais peut désormais se tourner vers la Ligue des Champions, son grand objectif depuis plusieurs années. Battus 1-0 par Lyon en 8e de finale aller, les Bianconeri sont en situation précaire et une élimination à ce stade de l’épreuve donnerait à leur saison un tour beaucoup moins positif.

cmbayebabacar128@gmail.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Babacar Touré disparu : la presse sénégalaise touchée au cœur !

Article suivant

Keur Massar : les images de la mairie saccagée!

Latest from Actualités