/

Sénégalaiseries : Des allumettes « mystiques » enflamment les réseaux sociaux et provoquent un délire incroyable

Par Mike

2 mins read

Les sénégalais sont un peuple spécial. Les réseaux sociaux sont devenus un espace que devraient analyser les sociologues et psychologues pour comprendre les comportements bizarres de nos compatriotes. Hier, une affaire d’allumettes « mystiques » a envahi les réseaux et déclenché un délire collectif autour d’une affaire marketing qui a piégé beaucoup de monde.

Ces derniers jours, le mot allumettes est devenu le plus recherché sur le moteur de recherche Google et fait partie des tendances au Sénégal sur Twitter. Mais de quoi s’agit-il vraiment ?

Pour consolider une relation à distance et attirer son partenaire ou prétendant, il suffit d’acheter « ces allumettes », qui coûtent 7500 Fcfa, conçues spécialement pour raffermir les relations amoureuses. Si certains jugent cette affaire stupide, il faut cependant dire que plusieurs sénégalais, très superstitieux, se sont rués pour en faire l’expérience. D’autres, comme des personnes mariées, jugent qu’avant de risquer de perdre leur bien aimé, autant utiliser l’allumette avec le nom de son/sa mari/femme.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs stars en parlent, l’image d’Abba No Stress, qui s’offusque. Preuve que cette affaire fait le buzz et arrange surtout ceux qui vendent le produit, qui profitent ainsi de la « magie » des réseaux sociaux pour faire une opération marketing.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

GFM perd son meilleur analyste politique : Barka Ba quitte la TFM

Article suivant

Distribution d’enveloppes d’argent : La LONASE porte plainte

Latest from Actualités