Un trafic d’or démantelé à Karang / Europe1

Saisie de cinq lingots d’or d’une valeur de 175 millions, deux individus arrêtés

Par Babacar Mbaye

1 min read

Un trafic d’or démantelé à Karang. Le Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude (Gprrf) a intercepté le mercredi 12 mai 2021 à 15h une Mercedes de type C300 avec 2 individus à bord. Selon un communiqué de la Douane, les éléments de cette Unité qui ont infiltré un réseau de trafiquants d’or ont pu mener avec succès une opération de livraison surveillée à Karang qui a permis l’arrestation de deux individus ainsi que la saisie de 5 lingots de 1 kg chacun.

Selon le document, les premiers tests révèlent qu’il s’agit d’or brut dont la valeur totale est estimée à 175 millions de francs FCFA selon la cotation du jour de l’Agence Bdor. Les deux individus interpelés, de nationalité étrangère, sont mis à la disposition de la justice. L’enquête suit son cours.

Le Gprrf qui est une Unité douanière spéciale basée à Thiès mais avec une compétence nationale, joue un rôle stratégique dans le bouclage des réseaux et couloirs de trafic international.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Halima Gadji pète un câble : La star menace des internautes et insulte à tout-va

Article suivant

Grave accusation d’Eric Zemmour : « Tous les trafiquants de crack sont des sénégalais, Modou signifie trafiquant »

Latest from Actualités