Renouvellement et redéploiement du Pds en perspective de 2024 : Me Abdoulaye Wade remobilise ses hommes / Jeune Afrique
/

Renouvellement et redéploiement du Pds en perspective de 2024 : Me Abdoulaye Wade remobilise ses hommes !

Par Babacar Mbaye

3 mins read

C’est la première note que le secrétaire général national du parti démocratique sénégalais a sorti après la proclamation officielle des résultats des dernières élections législatives. 

Me Abdoulaye Wade saluant au passage cette stratégie, entre sa coalition et Yewwi Askan Wi, s’est félicité des résultats obtenus par cette inter coalition qui leur a donné globalement 80 sièges à l’Assemblée nationale. Le président Abdoulaye Wade a par ailleurs remercié le directoire de campagne de la grande coalition Wallu Sénégal et ses autres partenaires de l’opposition, notamment Yewwi Askan Wi : « Durant ces dernières élections législatives notre parti le PDS n’a ménagé aucun effort pour se déployer à tous les niveaux et je vous demande de rester concentrés sur l’essentiel à savoir la massification du Parti et notre ancrage dans l’opposition. Nous ne devons pas nous laisser divertir par des personnes qui cherchent à nous désunir pour casser le formidable élan et la nouvelle dynamique née de la victoire de l’alliance Wallu-Yewwi au soir des élections législatives du 31 juillet 2022 », lit-on sur le communiqué signé par le secrétaire général, Me Abdoulaye Wade.

Les opérations de vente des cartes du Parti qui avaient démarré sur l’ensemble du territoire national, avaient été suspendues provisoirement pour les besoins de la campagne électorale. Ainsi, Me Abdoulaye Wade invite à reprendre les opérations ainsi que celles de vente des cartes du parti et de renouvellement des structures dans toutes les sections et fédérations du Parti. En conséquence, il instruit le Secrétaire National chargé des Structures et des Mouvements de Soutien, Président de la Commission nationale de vente des cartes et de renouvellement des structures, de relancer les opérations, de remobiliser les superviseurs et les commissaires politiques pour reprendre les opérations à partir du 1er Septembre 2022 dans toutes les sections communales des fédérations du PDS.

Me Wade demande également de procéder aux renouvellements des instances de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL), de procéder à la mise en place effective des CLC et des CLF, et de veiller au parachèvement des opérations de placement et de vente des cartes de membre du Mouvement des Élèves et Étudiants libéraux (MEEL). Le président Abdoulaye Wade réitère son appel en direction des mouvements de soutien et de sympathisants pour leur demander de prendre une part active dans le processus de vente des cartes et de renouvellement des structures pour permettre au parti d’être doté d’un appareil performant et prêt à remporter l’élection présidentielle de février 2024. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

« Je vais être très clair », le message de Ousmane Sonko à Pape Djibril Fall, TAS et Pape Diop

Article suivant

Soldats sénégalais au Mali : L’armée rectifie Sonko

Latest from Actualités