À l’Elysée ce 12 novembre 2020 : Macky Sall (président du Sénégal), Pascal Lamy (président du Conseil exécutif du Forum de Paris sur la Paix), Kristilina Georgieva (directrice générale du FMI), Emmanuel Macron, Charles Michel (président du Conseil européen. RFI/Pierre René-Worms / Rfi.fr
/

Relance économique : Le FMI va injecter 350 milliards au Sénégal

Par Mike

1 min read

« Les services du FMI ont conclu avec les autorités sénégalaises un accord concernant les mesures économiques et financières qui pourraient permettre l’approbation de la troisième revue du programme appuyé par l’instrument de coordination de la politique économique (ICPE) et soutenir un accord de financement sur dix-huit mois au titre de la facilité de crédit de confirmation (FCC) et du mécanisme d’accord de confirmation, pour un montant total de 453 millions de DTS (environ 650 millions de dollars ou 350 milliards de FCFA). Cet accord de financement sera exécuté parallèlement à l’ICPE », souligne le département de la communication du FMI.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Affaire Sonko-Adji Sarr : La commission d’enquête indépendante est entrain d’être créée, annonce Oumar Guèye, porte-parole du gouvernement

Article suivant

Les vérités du vice-président Abdoulaye Sow « Si on ne se remet pas en cause, on sera à la CAN pour pleurer et revenir bredouille »

Latest from Actualités