Régulation du loyer : Ce que demande Macky / iGFM

Régulation du loyer : Ce que demande Macky !

Par Babacar Mbaye

1 min read

Macky Sall a encore donné des instructions sur la question du loyer hier en conseil des ministres. Ce, 24 heures après la réunion tenue au ministère du commerce où des proposition avaient été formulées.

Le président Macky Sall avait donné des instructions au gouvernement pour prendre à bras le corps la question du loyer. C’est ainsi que le ministre du commerce a réuni, mardi dernier, les différents acteurs qui ont discuté de la question et dégagé des propositions.

Mais, le chef de l’Etat veut que les choses aillent plus vite. Il veut qu’un dispositif de régulation soit mis en place avant janvier prochain. Le Chef de l’Etat a souligné, en conseil des ministres, «l’urgence de finaliser, d’ici fin décembre 2021, l’entrée en vigueur du nouveau dispositif national de régulation et de contrôle des loyers.»

Durant la réunion sur la cherté du loyer, tenue mardi au ministère du Commerce, il avait été proposé de limiter la caution de sorte qu’elle ne dépasse pas deux mois. En ce qui concerne la commission que le loueur verse à l’agence, elle devra être partagée entre le bailleur et le loueur. La création d’un observatoire, pour s’occuper uniquement de la question du loyer, a aussi été recommandée.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Prostitution à Dakar: «4652 travailleuses du sexe dont 200 atteintes du Sida, recensées"

Article suivant

Barthélémy Dias : « On n’acceptera plus que la ville de Dakar soit déprimée »

Latest from Actualités