Guy Marius Sagna membre de FRAPP / Infos15

Rebeuss : Baisse du prix du téléphone

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Guy Marius Sagna s’en était pris à  la directrice de la prison du Cap Manuel qui, selon lui, se faisait de l’argent dans le dos des détenus lors de son incarcération. Ensuite le leader de Frapp France dégage est revenu le forfait 1000 f vendu aux détenus de Rebeuss qu’il considère comme  exploités par le directeur de la prisons.

Selon lui, le directeur de la prison de Rebeuss gagnait donc sur le dos des prisonniers 375.000 fcfa sur chaque forfait Orange qu’il achète à 14.900fcfa.

Après une grève de deux jours à Rebeuss et à Mbour, des prisonniers de Rebeuss viennent de nous informer que le directeur a ajouté 2 minutes de communication soit les 10 minutes à 1000fcfa.

Après le Cap Manuel, c’est une deuxième victoire en 2021 des prisonniers du Sénégal sur un système de prix unique, un système d’exploitation des prionniers et d’enrichissement des directeurs et directrices de prison.

Le FRAPP et les familles des détenus félicitent les prisonniers qui se sont mobilisés ainsi que les familles de détenus et les membres du FRAPP. Cette baisse est une victoire qui confirme que SEULE LA LUTTE LIBÈRE.
Mais cette baisse est faible. Mais nous attendons la baisse des marchandises de la boutique.
Mais nous attendons le jugement ou la libération de tous les prisonniers victimes de longues détentions préventives illégales et arbitraires.

C’est pourquoi nous continuons à demander la baisse du prix du téléphone, des marchandises dans les prisons du Sénégal. Nous demandons aussi le jugement ou la libération de tous les prisonniers victimes de longues détentions préventives.

Nous demandons aussi que les prisonniers qui n’ont pas perdu leurs droits civils et politiques puissent voter lors des prochaines élections.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Abdoulaye Elimane DIA dit Kalaajo à jamais dans les mémoires

Article suivant

Dr Babacar Niang libéré hier et reconvoqué aujourd’hui

Latest from Actualités