Rassemblement du 17 juin : Yewwi Askan Wi défie le gouverneur de Dakar / Seneweb

Rassemblement du 17 juin : Yewwi Askan Wi défie le gouverneur de Dakar

Par Babacar Mbaye

1 min read
Une «Fatwa» ! C’est ce qualificatif que la presse a donné à la décision du gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, d’interdire toute manifestation politique à Dakar pendant cette période de précampagne, invoquant le dernier communiqué du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Une décision à laquelle Yewwi Askan Wi n’entend point se soumettre. Son rassemblement du vendredi 17 juin 2022, elle la maintient. Et mieux encore, Yaw compte organiser une marche le même jour à Ziguinchor.
 
«Nous maintenons notre rassemblement du 17 juin 2022. Pour la première fois au Sénégal, à l’approche d’une élection, dans l’exercice permanent que le Cnra fait pour rappeler à la presse les dispositions de l’article L61, le gouverneur de Dakar a repris ce communiqué du Cnra pour faire des extensions qui ne sont pas prévues par la loi», dénonce Déthié Fall, ce mardi 14 juin, lors d’une conférence de presse.
 
Interpellé par Senenews sur la question, le journaliste et juriste de formation, Daouda Mine tranche le débat. Selon lui, ce communiqué du Cnra ne concerne que les médias à qui le conseil interdit de faire dans la propagande politique en période de précampagne. Donc, cela ne saurait être un prétexte pour interdire l’expression de la liberté publique de manifester, qui est garantie par la Constitution.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Burkina Faso : une attaque dans le Nord fait plusieurs morts et des milliers de déplacés

Article suivant

Zac Mbao : quatre adolescents arrêtés pour vol en réunion avec violence

Latest from Actualités