PSG : Gana refuse de jouer sous les couleurs LGBT et suscite la polémique / Alvinet

PSG : Gana refuse de jouer sous les couleurs LGBT et suscite la polémique

Par Babacar Mbaye

1 min read

Pourquoi Idrissa Gueye n’a-t-il pas pris part à l’éclatante victoire du Paris Saint-Germain à Montpellier (4-0) ? Le milieu de terrain n’est pas blessé, et a bel et bien fait le déplacement dans l’Hérault avec ses coéquipiers. Mais pour finalement passer la rencontre en tribunes.

« Pour des raisons personnelles », a expliqué Mauricio Pochettino après le match concernant une absence qui « a suscité de nombreux commentaires en interne », selon L’Équipe.

Et pour cause : certains estimeraient visiblement que le Sénégalais a fait exprès de rater cette rencontre placée sous le signe de la journée contre l’homophobie, lors de laquelle les joueurs portent un flocage aux couleurs arc-en-ciel.

«Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, la Ligue 1 se mobilise. Les maillots parisiens reprennent le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et symbole par excellence du mouvement LGBT», avait tweeté le PSG avant le début de la rencontre.

L’an dernier déjà, une « gastro » pour ne pas prendre part à la rencontre. D’après son entourage, cette absence serait la conséquence d’un gala de charité organisé par son association jeudi, auquel de nombreux joueurs parisiens ont participé, indique l’Equipe.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Législatives 2022 : l’arrêté qui risque d’invalider la liste de BBY

Article suivant

Conflits en Afrique : Macky Sall accuse…

Latest from Actualités