Propos polémiques de Lamine Sall : Mame Matar Gueye confirme les excuses de l’imam et appelle à la paix / Seneweb

Propos polémiques de Lamine Sall : Mame Matar Gueye confirme les excuses de l’imam et appelle à la paix

Par Babacar Mbaye

1 min read
Après la colère noire de la communauté catholique du Sénégal, suite aux propos jugés déplacés de l’imam Lamine Sall sur la chaîne de télévision Walfadjri, Mame Matar Gueye de Jamra lance un appel au retour à la paix et à la solidarité qui selon lui ont toujours existé entre musulmans et chrétiens au Sénégal.
 
Toutefois, il reconnaît l’erreur qu’a commise Lamine Sall et avance que ce dernier a même présenté des excuses à la communauté chrétienne.
 
« Imam Lamine Sall ne devait pas tenir ces propos, il a commis une erreur car ses propos sont vraiment déplacés et offensants. Ce qui a provoqué la colère de nos frères catholiques. Mais heureusement, il a eu la grandeur de reconnaître son erreur et il a présenté ses excuses à la communauté chrétienne à travers un audio. Nous, au niveau de Jamra, on a reçu l’audio et on la largement partagé sur les réseaux sociaux pour éviter ce conflit entre musulmans et chrétiens que le Sénégal na jamais connu. Je conseille vivement à chacun de rester dans sa croyance et de ne pas offenser l’autre dans sa foi», a fait savoir Mame Matar Gueye Jamra sur Rfm.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Imam Lamine Sall convoqué par la Section de recherches !

Article suivant

Explications sur une procédure d’appel : Comment l'étau judiciaire s’est (définitivement) desserré autour de l'Imam Ndao.

Latest from Actualités