Propos dangereux d’Imam Sall: Le Cnra met en demeure Walf Tv / Seneweb

Propos dangereux d’Imam Sall: Le Cnra met en demeure Walf Tv

Par Babacar Mbaye

2 mins read
«Walf Tv a failli à sa responsabilité en laissant monsieur Lamine Sall tenir des propos très dangereux pour la cohésion sociale et le maintien de la vie en société », a déclaré le Cnra qui vient de mettre en demeure la télévision de feu Sidy Lamine Niasse après les propos dangereux d’Imam Sall qui ont mis la communauté chrétienne dans tous ses états. 
 
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) qui a visionné l’émission après la saisine du clergé, a noté « des manquements graves dans l’émission Diné ak Diamono du 24 février 2022 ».« L’invité (Imam Sall) qui s’est illustré dans des propos aux antipodes des valeurs, n’a été ni recadré ni interrompu par l’animateur de l’émission Diné ak Diamono », fustigent Babacar Diagne et ses pairs. 
 
Le gendarme de l’audiovisuel de signaler que :« Le communiqué rendu public par le média condamnant les ‘propos irresponsables’ de l’invité et s’insurgeant ‘contre un tel discours’ et dans lequel le groupe de presse présente ses excuses à la communauté catholique n’enlève rien à la faute commise par Walf Tv. Ladite faute a entrainé une plainte officielle de l’Archidiocèse de Dakar ». 
 
Ainsi, au vu de «  ces manquements inacceptables à la réglementation », il (le Cnra) met en demeure Walf Tv de prendre les mesures appropriées pour mettre un terme définitif à de pareils manquements et d’observer une application stricte de la réglementation ». Il est également demandé à Walf Tv de «présenter, notamment dans le prochain numéro de l’émission ‘Diné ak Diamono’, ses excuses à la communauté catholique et aux Sénégalais ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Stade Abdoulaye-Wade : après la grande fête, le grand défi

Article suivant

« Ce que j’ai vécu en prison », les révélations d’un codétenu de l’Imam Ndao qui font froid dans le dos

Latest from Actualités