Présidentielle 2024 : Qui sont les candidats sérieux à la succession de Macky Sall ? / MSN
/

Présidentielle 2024 : Qui sont les candidats sérieux à la succession de Macky Sall ?

Par Babacar Mbaye

1 min read

L’élection présidentielle au Sénégal 2024 – dans 18 mois, cristallise actuellement plus d’attention dans le landerneau politique. Les déclarations de candidatures fusent partout, le focus est maintenant placé sur l’élection présidentielle en 2024. D’ailleurs, certains politiciens ont pris la parole pour annoncer leurs candidatures par contre d’autres maintiennent toujours le suspens. Pour en savoir plus sur le choix des Sénégalais qui pourra remplacer Macky Sall à avenue Roume. Selon SeneNews qui est allé recueillir l’avis des citoyens par rapport à l’élection présidentielle et le choix de leur candidat. Interrogé sur ce sujet, l’analyste politique Mamadou Sy Albert estime qu’on n’a pas un indicateur précieux pour déterminer le profil idéal ou le candidat sérieux à élection présidentielle. Soulignant par ailleurs que le leader de Rewmi peut bel et bien être un dauphin du président Macky Sall dans la mouvance présidentielle.

Toujours selon lui, l’opposition incarnée par Ousmane Sonko a fait ses preuves à la présidentielle de 2019, aux derniers locales et les élections législatives. Même si l’analyste politique reconnaît que Khalifa Sall et Karim Wade sont partis pour être des candidats potentiels malgré leurs dossiers pendant devant la justice.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Drogue, voyageurs, sucre, charbon… : plongée dans l’univers des trafics illicites des ambulanciers

Article suivant

Après Ousmane Sonko, Youssou Ndour annonce une tournée nationale

Latest from Actualités