Pr Mboup / directeur de l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) / Senego
/

Pr S. Mboup alerte : “Delta est 1602 fois plus virulent que les autres variants”

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le variant Delta circule avec force au Sénégal. Sa phase d’incubation est de 4 jours et sa charge virale, 1602 fois plus forte. Suffisant pour que le directeur de l’Institut de recherche en santé de surveillance épidémiologique et de formation (IRESSEF) alerte.

Le Pr Souleymane Mboup révèle les mécanismes qui permettent la propagation du variant Delta. “Le premier est cette mutation que lui permet d’infecter plus facilement les cellules et également les personnes“, a-t-il déclaré sur Rfm.

Temps d’incubation

Selon le directeur de l’IRESSEF, le deuxième – mécanisme- est que son temps d’incubation est beaucoup plus court que le temps d’incubation des autres variants. “C’est une moyenne de 4 jours pour la variant Delta, alors que la moyenne en général est de 6 jours pour les autres variants“, précise-t-il.

Charge virale

Le Pr Mboup affirme que le plus important, c’est la charge virale que le variant Delta peut provoquer au niveau de l’organisme. “Celle-ci a été estimée à 1602 fois plus que celle des autres variants. Quand il se produit dans l’organisme, il se développe de manière tellement importante qu’il le contamine entièrement“, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Gravement malade : L’ancien ministre Aly Haïdar évacué en France…

Article suivant

Transferts : Cristiano Ronaldo suivi par le PSG, qui envisage de le récupérer libre en 2022 en cas de départ de Mbappé

Latest from Actualités