Mame M. Guèye de l'ONG Jamra / iGFM

“Pourquoi j’ai été convoqué par la DIC”

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Le chef de file de Jamra a expliqué qu’il a été convoqué dans le cadre d’une enquête ouverte sur une vidéo qui circule actuellement. Dans le fichier, on l’entendrait dire qu’une des Miss a été engrossée par le chef de l’Etat.

Face à la presse, il a déclaré que c’est le procureur sortant, Serigne Bassirou Gueye, qui s’est autosaisi du dossier. «C’est la Dic qui me l’a dit. Il a imputé le dossier à la police judiciaire qui a activé la Dic. Et la Dic a transmis le dossier  à la BAG. Et c’est ce qui m’a valu ma convocation.»

Mais, M. Gueye qui déclare que la vidéo est un «Deep Fake», c’est à dire une vidéo montée de telle sorte qu’elle fait dire à une personne ce qu’elle n’a pas dit, a présenté les deux versions de la vidéo : l’originale et celle qui a été manipulée.

«Ils ont eu les deux versions de la vidéo. Je les ai envoyées à Moulaye Dicko patron de la brigade des affaires étrangères et au commissaire Mbaye Diouf de la Dic.», indique-t-il.

Pour lui, les auteurs de cette “supercherie” voulaient qu’il soit arrêté pour offense au chef de l’Etat. «Mais les choses se sont retournées contre eux. La Dic est à leur trousses ainsi que la Division de la Cybercriminalité», a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Trophée Yachine : Donnarumma sacré devant Édouard Mendy

Article suivant

Dérives verbales de Gaston : Ousmane Sonko crache ses vérités depuis Bambey

Latest from Actualités