Un bureau de vote pour les élections municipales dans l'école de la Route des Puits, dans le quartier de Grand Dakar, le 29 juin 2014 RFI/Carine Frenk / Rfi.fr
/

Pour participer aux élections locales, il faudra débourser 10 millions par liste et par type d’élection

Par Mike

1 min read

« En application des articles L.243 et L.279 du Code électoral, le montant de la caution en vue de la participation aux élections départementales, d’une part, et aux élections municipales, d’autre part, est fixé à dix (10) millions (10.000/000) de francs CFA, pour chaque type d’élection et par chaque liste quel que soit le nombre de départements ou de commune où la liste de candidats se présente », note ledit communiqué du ministère de l’Intérieur.

Antoine Diome informe que « cette somme est à verser à la Caisse des dépôts et consignations par le mandataire au nom d’un parti politique légalement constitué, d’une coalition de partis politiques légalement constitués ou d’une entité regroupant des personnes indépendantes ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Troisième mandat/Youssou Ndour : « Je suis d’accord avec le ni oui ni non de Macky Sall"

Article suivant

Affaire du petit-fils du Khalife général des mourides violenté par la police : La famille porte plainte, Me Assane Dioma Ndiaye porte la cause

Latest from Actualités