Poste de PM : Macky Sall a déjà choisi son Premier Ministre / France24

Poste de PM : Macky Sall a déjà choisi son Premier Ministre

Par Babacar Mbaye

1 min read

Depuis quelques semaines, le débat sur un quelconque retour du poste de Premier Ministre se fait entendre sur les réseaux sociaux.

Ce matin, lors d’un entretien accordé à Rfi et France 24, le chef de l’Etat Macky Sall a répondu à la question, à savoir qui sera le Premier Ministre ?

« Aujourd’hui avec le recul, avec mes charges qui vont arriver et ce mandat de l’Union Africaine, je ne peux pas en même temps m’occuper du Sénégal au quotidien. Or le Sénégal, on doit s’en occuper au quotidien. Un premier ministre dans ces conditions me parait tout à fait rationnel. C’est pourquoi, j’ai proposé ce retour du poste. » se justifie-t-il.

Lors de cette interview, Macky Sall a répondu qu’il a déjà choisi son Premier Ministre « certainement dans la tête. Mais vous savez, tant que le décret n’est pas signé, rien n’est fait », précise-t-il Le premier ministre sera nommé dès que la loi sera votée.

D’après le Président Macky Sall, le décret sera voté d’ici le 12 ou le 15 pour nommer un Premier Ministre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Free, Orange et Expresso : "il y a un problème de qualité de service" signale l'ARTP

Article suivant

"Yoona ngi jeng!": Leur marche interdite, la réaction de Y’en a marre et Frapp

Latest from Actualités