Port illégal de tenues et d'attributs des forces spéciales : la police avertit / iGFM

Port illégal de tenues et d’attributs des forces spéciales : la police avertit

Par Babacar Mbaye

1 min read

La police sénégalaise est montée au créneau pour faire une mise au point sur le «Port illégal de la tenue et des attributs des forces spéciales.»

Dans son document signé par son bureau des relations publiques, la police nationale fait constater que depuis quelques temps, «certains individus portent des cagoules et arborent des tenues et attributs dédiés aux forces de défense et de sécurité, notamment ceux réservés aux forces spéciales.» Et c’est pour souligner que de pareils agissements créent la confusion aux yeux des populations et peuvent semer le doute sur l’imputabilité de certains actes malveillants, susceptibles d’être commis par des personnes malintentionnées.

«C’est pourquoi, la Police nationale tient à rappeler, que le port de la tenue et l’utilisation de matériels de protection individuelle réservés aux forces de défense et de sécurité, est régi par la Loi », indiquent les limiers. Et d’avertir que «le non-respect de ces dispositions, expose son auteur aux sanctions prévues par les lois et règlements.»

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Péage AiBD - Mbour : les bureaux du gestionnaire Chinois attaqués

Article suivant

Prisons sénégalaises : 10 532 détenus pour une capacité d’accueil de 4 924

Latest from Actualités