Police : Les défis du nouveau directeur Seydou Bocar Yague : Face aux menaces comme le banditisme, le terrorisme et la cybercriminalité, « il faut réarticuler nos dispositifs » / laviesenegalaise.com

Police : Les défis du nouveau directeur Seydou Bocar Yague : « il faut réarticuler nos dispositifs »

Par Babacar Mbaye

1 min read

« Je mesure à sa juste valeur l’ampleur de la tâche qui m’attend. Elle consiste à faire du Sénégal l’exception qu’il a toujours été c’est-à-dire un havre de paix, un pays sûr, stable, qui garantit la sécurité des personnes et des biens qui y vivent. A ce titre, nous devons garantir l’efficacité des opérations de la police nationale, l’épanouissement professionnel et social des professionnels de la police et le rehaussement de la posture de l’institution policière », a-t-il déclaré.
Sur ce, l’une de ses priorités sera de raffermir les liens entre les citoyens et les forces de l’ordre. En outre, Seydou Bocar Yague a rappelé que la police nationale fait face de nos jours à des menaces multiformes notamment le grand banditisme, la criminalité nationale organisée et transfrontalière, le terrorisme et la cybercriminalité. « C’est la raison pour laquelle, il apparaît de procéder à une ré-articulation de nos dispositifs », dit-il.
Pour ce faire, le Directeur de la police indique que la modernisation des infrastructures abritant les unités de police, l’acquisition d’équipements adaptés spécialisés, l’amélioration des cadres de vies des policiers, le renforcement du système des renseignements, entre autres demeurent les priorités absolues.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Que mijotent les anciens compagnons de Macky Sall ?

Article suivant

Incendie : Le pire évité de justesse au service du Pr Seydi à l’hôpital de Fann

Latest from Actualités