Antoine Diome descend dans les quartiers inondés de la banlieue, ce dimanche / Senegal7
/

Plan Orsec : Antoine Diome descend dans les quartiers inondés de la banlieue, ce dimanche

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le ministre de l’Intérieur va se rendre, ce dimanche 22 août, dans certains quartiers inondés de la région de Dakar. Ce, pour superviser la mise en œuvre effective du plan national d’organisation des secours en cas de catastrophes (ORSEC).

Antoine Félix Abdouaye Diome qui a signé l’arrêté a précisé que c’est le président de la République, Macky Sall, qui a ordonné le déclenchement du plan Orsec.

Inondations

Au Sénégal, malgré la construction de canaux de drainage et de stations de pompage, plusieurs quartiers se retrouvent les pieds dans l’eau à chaque saison des pluies.

Intervention

Les autorités ne restent, pourtant pas, inactives. Dans la foulée de son élection à la présidence, en 2012, Macky Sall a ainsi lancé le Programme décennal de gestion des inondations (PDGI), une stratégie nationale et prioritaire mise en œuvre par différents ministères et agences d’Etat. Les milliards engloutis dans le PDGI

Neuf ans plus tard, plus de 500 milliards de francs CFA ont été dépensés dans ce cadre, selon le ministre des finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Seulement, le problème reste entier dans certaines zones. Et pour mettre un terme à la souffrance des populations, le gouverne tourne encore vers le plan dit Orsec.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Affaire des Compteurs de Sen’Eau: Ce que la Division de la métrologie compte faire

Article suivant

Le Tchad retire 600 soldats de la force du G5 Sahel

Latest from Actualités