Plaintes contre Macky et Djibril Ngom : Sonko fait le point / iGFM

Plaintes contre Macky et Djibril Ngom : Sonko fait le point !

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les responsables de Yéwi Askan Wi avaient annoncé une plainte contre Macky Sall qui a reçu, au palais présidentiel, Djibril Ngom. Ce dernier s’était enfui avec les listes de Yéwi Askan Wi. Sonko et ses camarades ont fait le point sur ces procédures, ce jeudi, face à la presse.

«Cette question nous allons la suivre jusqu’au bout», a déclaré Ousmane Sonko face à la presse. Il annonce que leurs avocats ont déposé, depuis hier mercredi, «une plainte contre Djibril Ngom.» Pour ce qui est de la traduction de Macky Sall à la haute Cour de Justice pour haute trahison, le leader de Pastef a aussi expliqué où ils en sont.

«Nous allons lancer une pétition. Il y aura une version papier qui sera distribuée. Les jeunes et femmes de la coalition se chargeront de faire signer les sénégalais qui voudront signer. Ensuite il y a une version électronique qui sera mise en ligne aujourd’hui. Quand nous aurons recueilli suffisamment de signatures, nous déposerons cette pétition citoyenne sur la table de l’Assemblée nationale”, a-t-il déclaré face à la presse.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

"Ce que je ne peux pas comprendre..."

Article suivant

L’UMS préconise une réforme des critères de nomination

Latest from Actualités