5G Image d’illustration / creativefabrica.com

Orange lance son test, Free annonce un « Use case » : la bataille de la 5G est lancée

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le nouveau terrain de bataille entre les opérateurs de téléphonie reste incontestablement le marché de la 5G. Déjà, Orange a annoncé un premier test. Free aussi a dévoilé sa stratégie.

La 5G au Sénégal ? En tout cas, Orange vient de se lancer. L’opérateur de téléphonie a annoncé un premier test 5G avec concours se son partenaire Huawei. Il en a fait l’annonce sur toutes ses plateformes depuis quelques heures.

« Nous avons tenu à faire ces premiers tests pendant la semaine du forum numérique national. Ceci, pour renforcer et amplifier l’appel des autres autorités à un foisonnement de l’innovation numérique », a déclaré Sékou Dramé, Directeur général de Orange Sénégal.

Pour l’instant, l’opérateur n’en est qu’aux tests. La date exacte de commercialisation n’a pas encore été dévoilée.

Free, son concurrent direct, ne reste pas les bras croisés. Il a annoncé un « Use case » pour donner l’opportunité à quelques-uns de ses clients exclusifs de tester la 5G ici, selon Socialnetlink. Et après ce « Use case », prévu ce 26 novembre, Mamadou Mbengue, Directeur général de free, compte faire des annonces. La bataille est lancée.

cmbayebabacar128@gmail.com

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Numérique : Le message de Macky aux jeunes

Article suivant

Tarifs, réseau, connexion : Diattara rappelle à Orange ses obligations !

Latest from Technologie