//

Nouvelle stratégie de dépistage : 60 000 tests rapides sur le marché dès ce samedi

Par Mike

1 min read

« Avec ce dispositif de test rapide dès la visite d’une structure de santé, nous avons la possibilité dans les 10 à 15 minutes d’avoir le résultat et de permettre d’avoir un traitement. Ce qui a 2 avantages : Le premier, c’est que la personne, parce qu’elle connait son statut, va initier un traitement pour avoir de meilleure chance de guérir rapidement. Et dans un deuxième temps, ce qui est important, c’est que les laboratoires qui aujourd’hui reçoivent beaucoup de tests vont en recevoir beaucoup moins, puisqu’ on peut avoir un test positif très rapidement au niveau de la structure de santé. Donc, cela donne une avancée, dans le sens de détecter plus, de réduire la transmission et avoir une plus grande possibilité d’être traité très rapidement », a assuré le directeur de l’Institut Pasteur.
« C’est un test qui doit être fait par des professionnels. Donc, dans ce cadre-là, il doit être mis en œuvre dans les structures de santé, dans les pharmacies, il doit être exécuté par les professionnels. Mais nous travaillons actuellement sur un autre test qui permettra dès le mois de septembre d’avoir ses disponibilités pour le grand public », rassure le Dr Alpha Amadou Sall.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Situation Covid-19 du jour : La maladie hors contrôle, le record des records atteint avec 20 décès et 76 cas graves, 13800 malades sous traitement

Article suivant

Bac 2021 : Au moins 100 candidats pris pour tricherie

Latest from Actualités