Moustapha Diakhaté / Senegal7
/

Moustapha Diakhaté Sur le Magal : « Ces types de rassemblements, je n’y prends pas part » (Covid-19)

Par Babacar Mbaye

1 min read

La pandémie au coronavirus est aujourd’hui le sujet de toutes les discussions où toutes les sensibilités s’entremêlent. Dans un entretien avec Dakaractu, Moustapha Diakhaté revient sur les différentes phases de la guerre sanitaire menée au Sénégal qui ne recueillent pas souvent son agrément. Toujours dans le même sillage, Moustapha Diakhaté livre sa position par rapport au grand Magal de Touba qui se profile.

L’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakar n’y va pas par 4 chemins concernant le Magal. Pour lui ce qui a privé tous les musulmans à aller à la Mecque doit être valable pour tout type de Rassemblement.

« Sur cette question, ma position est toujours la même. Ce qui a privé les musulmans d’aller à la Mecque, doit les priver de tout rassemblement. Depuis deux ans, nous ne sommes pas allés à la Mecque. Celui qui a renoncé à aller en ce lieu saint, doit aussi accepter de renoncer à des Magal ou des Thiant à cause de la pandémie. Ces types de rassemblements, je n’y prends pas part », confie-t-il à nos confrères de Dakaractu.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Pas de de férié le lundi 16 Août ! (Ministre)

Article suivant

Sénégal : Augmentation du nombre d’inhumation

Latest from Actualités