Morgue Le Dantec : 29 bébés abandonnés par leurs parents / Pulse Sénégal

Morgue Le Dantec : 29 bébés abandonnés par leurs parents

Par Babacar Mbaye

1 min read
Depuis 2018, des corps de bébés sont en souffrance à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec.  L’information a été répandue via le canal de la RFM, dans le cadre de la mise au point de la situation au sein de  la structure hospitalière.
 
Ces nourrissons  font partie des 55 corps à  enterrer avant lundi, sous l’autorisation de l’administration hospitalière.
 
D’après un témoignage, « certains parents n’ont pas le choix et sont obligés de laisser leurs enfants décédés à l’hôpital, car les frais  après hospitalisation sont exorbitants ». Pour les autres cas d’abandon, « ce sont des enfants souffrant d’une malformation abandonnés durant la période d’hospitalisation », nous renseigne un agent de santé.
 
A signaler qu’à ces 29 nourrissons nés dans cette structure, s’ajoutent huit autres fœtus et bébés abandonnés dans des espaces publics et ont été déposés par les pompiers à la morgue.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Après Linguère et Tivaouane, la pédiatrie de Mbour échappe à un incendie

Article suivant

Réhabilitation Le Dantec : Le cancérologue Abdoul Aziz Kassé dénonce l’attitude de certains aventuriers

Latest from Actualités