Mimy va déposer sa démission du Groupe parlementaire de Benno ce mercredi / iGFM

Mimy va déposer sa démission du Groupe parlementaire de Benno ce mercredi

Par Babacar Mbaye

1 min read

Pour joindre l’acte à la parole, Aminata Touré va déposer sa lettre pour démissionner du groupe parlementaire Benno bock yaakaar ce mercredi. « Je vais déposer la lettre demain (aujourd’hui), a déclaré Mimy dans les colonnes du Journal Bès Bi.

Selon le même journal, la tête de liste de Benno lors des élections législatives de juillet a tout de même précisé qu’elle compte s’appuyer sur l’article 22 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale pour garder son poste. Une façon pour Mimy Touré de rappeler aux députés de Benno qui envisagent de déclencher une procédure de déchéance pour récupérer son poste qu’ils risque de livrer un combat perdu d’avance. 

« Je vais dès demain écrire au président de l’Assemblée nationale pour lui annoncer que je me libère du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar pour devenir un député  non-inscrit. Je sais que le Comité Mimi Hors de l’Assemblée va se déchaîner. Mais qu’ils gardent leur calme. Il n’y a rien qui peut me sortir de l’Assemblée », prévient Mimy.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Benno demande à Mimi Touré de restituer son mandat de député...

Article suivant

Un camion-citerne s’écroule sur un taxi à Grand Mbao : Plusieurs morts !

Latest from Actualités