Me Moussa Sarr : “Il n’y a aucune raison que Simon et Kilifeu restent en prison” / Sénégal7

Me Moussa Sarr : “Il n’y a aucune raison que Simon et Kilifeu restent en prison”

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Les membres du mouvement Y en marre, Landing Mbessane Seck dit “Kilifeu”, et Simon Kouka qui aurait des problèmes de santé, seront édifiés sur leur sort ce mardi 16 novembre 2021. Selon Me Moussa Sarr, l’un de leurs avocats, il n’y a aucune raison que Simon et Kilifeu, en droit, ne puissent pas avoir la liberté provisoire.

Aujourd’hui, toutes les conditions légales sont réunies pour que Simon et Kilifeu puissent obtenir la liberté provisoire. Il n y a plus de troubles à l’ordre public. Ils sont régulièrement domiciliés. Ils ont été entendus au fond. Ils ne vont pas soustraire à l’action de la justice. Le principe, c’est la liberté. Il n’y a aucune raison que Simon et Kilifeu, en droit, ne puissent pas avoir la liberté provisoire. Il appartiendra à la justice d’apprécier“, a déclaré Me Moussa Sarr.

L’avocat plaide pour la libération de ses clients. “Simon a été victime d’un AVC depuis 2017. Simon n’est plus apparu sur le terrain depuis 2017, parce que les médecins l’ont interdit à cause de son état de santé. Au moment de son arrestation, nous avons déposé son dossier pour demander qu’on le mette sous contrôle judicaire. Mieux, il y a de cela une semaine, son médecin l’a rendu visite à deux reprises à la prison et à fait des rapports complémentaires pour dire que son état de santé est incompatible à la prison. Ce matin (lundi), le médecin de prison du Sénégal a fait un rapport pour confirmer ce que disait son médecin pour dire que sa détention est incompatible. Au regard de tous ses éléments, sa détention n’est plus nécessaire“, a fait savoir Me Moussa Sarr.

Les deux rappeurs ont été écroués respectivement pour escroquerie au visa et trafic de migrants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Dites-moi, c’est bien Ousmane Sonko, ce sprinter ? (Par Madiambal Diagne)

Article suivant

Mairie de Mbour : Le candidat de Benno, Cheikh Issa Sall, menacé par la Cour d'Appel

Latest from Actualités